Translate

Cerca nel blog

giovedì 20 gennaio 2022

 Tresco `abbey gardens

Tresco est un lieu merveilleux dans les îles Scilly.  Je vais en parler davantage dans un autre article.

C'est un monde merveilleux , un jardin de plantes subtropicales, beaucoup de plantes de la nouvelle zelande, australie, et de l,'afrique du sud . 


cet archipelago a étè un lieu  très aimé par les pirates pendant des siécles. Ces terres ont étè totalement abandonnés pendant des siècles, avant l'arrivée de Augustus Smith, un riche idéaliste qui voulait mettre ses idées en pratique, et cette île de gens totalement abandonnés à leur destin.

Le paysage naturel est impréssionant, des plages blanches, qui font penser aux îles du pacifique.Mais malheuresement, le vent est tellement terrible qu'aucun arbre ni arbuste arrive à pousser.

Cet idéaliste gènial, dans son dèsir de rendre la vie meilleure pour ses habitants utilisa le pin et lecyprés de monterey pour freiner le vent et créer ce paradis subtropical |méditeranéen.

ce jardin à eu beaucoup de drames ( le jardin a étè détruit en plusieurs occasions )et de personnages importants qui ont fréquenté l île. 

Mike Neelham est le garden curator et le jardin lui doit beaucoup. Andrew Lawson, le head gardener qui comme Mike ont rendu ce jardin magique va lui succéder bientôt.

j< ai beaucoup appris comme volontaire pendant ces trois mois 

voilà mes semis 

Paraserianthes lophantha  https://en.wikipedia.org/wiki/Paraserianthes_lophantha

 Senecio Glastifolius  https://en.wikipedia.org/wiki/Senecio_glastifolius

Abutilon Vitifolium https://en.wikipedia.org/wiki/Corynabutilon_vitifoliumhttps://en.wikipedia.org/wiki/Corynabutilon_vitifolium

 

 

 

 

 

 

 


16 commenti:

  1. Bonjour Giulio tu nous envoies une photo magnifique de l'endroit où tu as vécu trois mois une sorte de paradis sur terre !
    Je viens avec mon numéro 4 jouer pour des graines de senecio et d'abutilon.
    Merci et bonne journée

    RispondiElimina
    Risposte
    1. bonjour et congrats pour les semis . si possibile envoie moi ton adresse en mot privé sur messenger ( facebook)

      Elimina
  2. Bonjour Giulio. Je te souhaite une très belle année. Avec mon numéro 8 je joue pour le Paraserianthes, Senecio et l'Abutilon. Merci et beaucoup de plaisir avec le SOL !

    RispondiElimina
  3. Bonjour Giulio, Avec mon n°7 j'aimerais jouer pour ton Abutilon vitifolia. Passe une bonne journée et belle année! Baci

    RispondiElimina
  4. Bonjour Julio et bonne année 2022 !! Je joue pour tes 3 variétés de graines (surtout l'Abutilon) ! Je porte le n°42
    Merci et bon Sol !

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Fatima bonjour tu est une de mes gagnantes. congrats

      Elimina
    2. envoie moi ton adresse sur sur facebook messenger stp

      Elimina
  5. bonjour Giulio, douce année 2022. Les 3 variétés de graines proposées me tente, peut-être mon numéro 9 me portera chance.merci bonne journée

    RispondiElimina
  6. bonjour giulio,
    je te souhaite une tres belle année. avec le n°17, je tente ma chance pour quelques graines de senecio glastifolius et pour l'abutilon vitifolium, auquel je ne peux pas resister. je te souhaite une belle journee et un bon SOL

    RispondiElimina
  7. Hello Giulio, Contente de votre participation au SOL cette année, j’ai le numéro 39 et je suis tentée pour votre Senecio et l’Abutilon. Un tout grand merci et bonne journée, anne

    RispondiElimina
  8. Bonjour Guilio, et bonne année ! Mieux vaut tard que jamais, mais j'espère que tu auras le temps de faire le tour des listes ? Je vais tenter ma chance pour tes 3 curiosités (paraserianthes, senecio, corynabutilon), avec mon n°34 (Marie/Pantoufle). Merci et très bon SOL 2022 ! Bises !

    RispondiElimina
  9. Bonsoir Giulio et belle année 2022! Ces trois mois passés au jardin de l'abbaye de Tresco ont du être très enrichissants. C'est génial une expérience comme celle-ci!
    Je porte cette année le n°13 et je joue pour-Senecio Glastifolius et Abutilon Vitifolium. Merci pour ces propositions originales et j'espère que tu pourras visiter les pages du SOL de nombreux jardiniers. Ciao, baci.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. congrats. envoie moi ton adresse en mot privé sur facebook stp

      Elimina
  10. Bonsoir Giulio, Je te souhaite une très bonne année ! 🙂
    Toutes tes propositions me plaisent beaucoup ! Trop difficile de choisir... 🙂 Alors avec le numéro 52, j'aurais peut-être la chance de pouvoir semer quelques graines de : Paraserianthes, Senecio et l'Abutilon. c'est superbe !
    Merci beaucoup ! 🙂
    Tu nous fais rêver avec le contenu de ton article en tant que volontaire ! :)une belle expérience ! :)(merci)
    Je te souhaite un bon SOL !

    RispondiElimina
  11. Hello Giulio. My name is Jori de Leeuw and I have number 79. I am interested in 1 and 2. I hope to win them.
    Kind regards and happy SOL!

    RispondiElimina
  12. Buongiorno, avrei bisogno di un sua aiuto, in giardino possiedo delle piante di Alister Stella Gray e avrei bisogno di chiederle se per caso conosce la ricetta esatta per fare la tintura madre dei fiori (ormai l'anno prossimo) grazie!

    RispondiElimina